Nos conseils relatifs au règlement : pour un réseau adapté à tous les publics
mardi 9 août 2011
Suite à de nombreuses sollicitations, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous publierons davantage d'articles consacrés au règlement AdSense. Tous les mois, nous vous présenterons nos règles plus en détail afin d'apporter des précisions et de vous communiquer des conseils et meilleures pratiques.
Cette semaine, nous souhaitons mettre en avant l'une de nos règles les plus anciennes, qui suscite de nombreuses questions : le règlement relatif au contenu réservé aux adultes. Comme tout éditeur AdSense le sait, les annonces ne peuvent être diffusées que sur des pages dont le contenu est adapté à tous publics. Le libellé "tous publics" étant un terme générique dont le sens peut varier selon les pays et les cultures, nous recevons régulièrement des demandes de précision concernant ce que nous considérons comme du contenu réservé aux adultes.
L'interdiction des images pornographiques sexuellement explicites est simple à comprendre. Mais les éditeurs négligent souvent (et involontairement) des types de contenu plus subtils pouvant être destinés aux adultes. Il peut s'agir, par exemple, de sites Web portant sur les jouets pour adultes ou le fétichisme, sur la nudité dissimulée ou les vêtements transparents, ou présentant des poses obscènes ou provocantes (même habillées) à connotation sexuelle. Cette règle s'applique également aux liens ou annonces générant du trafic vers des sites pour adultes.
En outre, notez que les images ne constituent pas les seuls éléments pouvant être considérés comme réservés aux adultes. Les textes de nature sexuelle sont également considérés comme du contenu réservé aux adultes. Il peut s'agir, par exemple, d'articles incluant des conseils en matière de sexualité (y compris des conseils médicaux), de récits érotiques ou de spam par commentaires incluant des mots clés relatifs au contenu pour adultes (généralement sur des sites incluant du contenu généré par l'utilisateur).
Lorsque vous ne savez pas si une image ou un texte doit être interprété comme du contenu réservé aux adultes, la règle d'or à suivre est la suivante : si vous ne souhaitez pas qu'un enfant puisse voir ce contenu ou si vous seriez gêné de consulter cette page devant des collègues, il s'agit probablement d'un contenu non adapté à tous publics. Vous ne devez donc pas y insérer le code d'annonce AdSense. Nous vous remercions de votre coopération pour faire du réseau un écosystème équilibré, dans lequel les internautes, les éditeurs et les annonceurs peuvent évoluer et s'épanouir ensemble.
Posté par Thomas Tran - Équipe Inside AdSense
8 commentaires :
Information très utile.
J'ai eu un site un annuaire exactement qui à été banni pour ca et ma question est la suivante est il possible de ne plus être banni?
Car les délais annoncés pour les modifications sont courts, une fois ce délais écoulé y à t'il un recourt?
Pour info il s'agissait d'une miniature d'un site que j'avais laissé passé
le site qui a été bani est référencement de site francophone
Merci pour votre réponse
J'ai récemment reçu un avertissement pour un de mes sites dont j'avais oublié d'ajouter un filtre sur des articles à connotation adulte. C'était un oubli mineur avec seulement des liens d'annonces (et non des grosses bannières). Ce qui m'a obligé dans le doute a carrément supprimer tout adsense du site et me couper de revenus non-négligeables.
Ce que je trouve dommage c'est qu'un oubli (comment faire si on a des milliers de pages écrites il y a plusieurs années?) peut se transformer en sanction immédiate (72h) alors que certains éditeurs ont une relation avec Adsense depuis des années.
Pourquoi ne pas avoir un conseiller attitré aux éditeurs ayant plusieurs années d'historique avec Adsense et qui font le maximum pour respecter le règlement ?
C'est juste une proposition... :-)
Je ne manquerai pas d'aborder le sujet dans quelques jours avec le séminaire Adsense dans sa ville en Amérique du Nord.
Sinon pouvez-vous préciser quand les réponses de Google Moderator seront répondues ? http://www.google.com/moderator/?hl=fr#15/e=83619&t=83619.40
Merci pour cet article qui est beaucoup plus clair que vos règles génériques sur le sujet.
Article intéressant. Merci pour l'info
J'ai envoyé 2 lettres recommandées au siège de Google en France pour demander pourquoi je ne peux plus acceder à mon compte adsense !
Je n'ai jamais reçu de reponse à mes lettres et je ne sais toujours pas pourquoi mon compte n'a plus été accessible.
Si le gestionnaire de ce blog veut bien me contacter ou me communiquer l'adresse du grand patron de Google ce serait une immense joie pour moi !
Merci d'avance
mon e-mail : saveryo@free.fr
salut merci beaucoup pour ces infos
merci pour l'article c'est interissant .
En effet a tous moment un editeur peut fleurter avec le contenu adultes selon les regles annoncées d'ou l'utilité de ces precisions.
Comme le dit Vincent Abry il serait bien de verifier le passif du site avant l'avertissement, voir la sanction ...
Bien sincerement
Enregistrer un commentaire