Suite à de nombreuses sollicitations, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous publierons davantage d'articles consacrés au règlement AdSense. Tous les mois, nous vous présenterons nos règles plus en détail afin d'apporter des précisions et de vous communiquer des conseils et meilleures pratiques.

Cette semaine, nous souhaitons mettre en avant l'une de nos règles les plus anciennes, qui suscite de nombreuses questions : le règlement relatif au contenu réservé aux adultes. Comme tout éditeur AdSense le sait, les annonces ne peuvent être diffusées que sur des pages dont le contenu est adapté à tous publics. Le libellé "tous publics" étant un terme générique dont le sens peut varier selon les pays et les cultures, nous recevons régulièrement des demandes de précision concernant ce que nous considérons comme du contenu réservé aux adultes. 

L'interdiction des images pornographiques sexuellement explicites est simple à comprendre. Mais les éditeurs négligent souvent (et involontairement) des types de contenu plus subtils pouvant être destinés aux adultes. Il peut s'agir, par exemple, de sites Web portant sur les jouets pour adultes ou le fétichisme, sur la nudité dissimulée ou les vêtements transparents, ou présentant des poses obscènes ou provocantes (même habillées) à connotation sexuelle. Cette règle s'applique également aux liens ou annonces générant du trafic vers des sites pour adultes. 

En outre, notez que les images ne constituent pas les seuls éléments pouvant être considérés comme réservés aux adultes. Les textes de nature sexuelle sont également considérés comme du contenu réservé aux adultes. Il peut s'agir, par exemple, d'articles incluant des conseils en matière de sexualité (y compris des conseils médicaux), de récits érotiques ou de spam par commentaires incluant des mots clés relatifs au contenu pour adultes (généralement sur des sites incluant du contenu généré par l'utilisateur). 

Lorsque vous ne savez pas si une image ou un texte doit être interprété comme du contenu réservé aux adultes, la règle d'or à suivre est la suivante : si vous ne souhaitez pas qu'un enfant puisse voir ce contenu ou si vous seriez gêné de consulter cette page devant des collègues, il s'agit probablement d'un contenu non adapté à tous publics. Vous ne devez donc pas y insérer le code d'annonce AdSense. Nous vous remercions de votre coopération pour faire du réseau un écosystème équilibré, dans lequel les internautes, les éditeurs et les annonceurs peuvent évoluer et s'épanouir ensemble.  


Posté par Thomas Tran - Équipe Inside AdSense