Les éditeurs sont l'âme du Web. C'est pourquoi nous souhaitons les aider à développer leur activité. L'année dernière, nous avons partagé pas moins de 6,5 milliards de dollars avec nos éditeurs AdSense. Nous avons également investi une grande partie de notre temps et des millions de dollars dans nos systèmes (y compris des algorithmes complexes et des contrôles humains) afin d'éviter que
de mauvaises annonces n'apparaissent sur vos sites et que les annonceurs soient facturés à tort pour
des clics incorrects. Lorsque tout fonctionne bien, les annonceurs font confiance à notre réseau et continuent d'investir dans ce dernier. Vous, en tant qu'éditeur, touchez ainsi des revenus qui vous permettent de financer votre contenu gratuit qui plaît tant aux internautes.
Nous avons cependant eu vent de certains problèmes : des éditeurs dont le compte a été suspendu ou même désactivé pour “activité incorrecte”, et qui ne comprennent pas vraiment pourquoi ou ne savent pas comment y remédier. Nous sommes conscients de ce que cela peut avoir de frustrant, voire d'inquiétant. Alors, pourquoi cela arrive-t-il ?
Même si la majorité des éditeurs qui s'inscrivent à AdSense le font en toute bonne foi, d'autres le font malheureusement pour de mauvaises raisons. Comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pouvons pas divulguer tous les outils que nous utilisons pour écarter de notre réseau les sites mal intentionnés et le trafic incorrect. Malheureusement, ces outils peuvent parfois entraîner la désactivation du compte de bons éditeurs à l'origine d'activités incorrectes, sans vraiment leur laisser de recours. Nous sommes en train d'apporter quelques modifications qui, selon nous, permettront de résoudre le problème :
- Nous allons prendre davantage en considération la réputation de l'éditeur avant de le pénaliser pour des activités incorrectes. Par exemple, certains éditeurs de confiance verront désormais leur compte suspendu plutôt que désactivé, et à long terme nous espérons pouvoir travailler directement avec plus d'éditeurs pour résoudre les problèmes de trafic incorrect sans avoir besoin de désactiver leur compte. Comme toujours, nous continuerons de créditer le compte des annonceurs en cas d'activité incorrecte.
- Les éditeurs souhaitant faire appel de nos décisions pourront désormais remplir un nouveau formulaire, plus détaillé, qui devrait permettre de résoudre plus rapidement les problèmes.
- Que vous démarriez à peine avec la création de blocs d'annonces ou que vous n'ayez besoin que d'un simple rappel, vous pouvez consulter les choses à faire et à ne pas faire en matière de trafic publicitaire dans notre Académie Google AdSense.
- Afin d'aider les éditeurs à éviter les pièges les plus courants, nous avons créé une série de vidéos qui expliquent pourquoi nous avons mis en place certaines règles et comment vous pouvez vous assurer de bien les respecter. La première traite précisément du trafic incorrect.
http://www.youtube.com/watch?v=W6YI1E1-M-4
Nous souhaitons collaborer avec nos partenaires éditeurs afin de protéger le réseau AdSense, en faisant en sorte que les comptes des bons éditeurs restent en règle et en protégeant les annonceurs et les internautes de toute activité frauduleuse. C'est pourquoi nous apportons des modifications comme celles dont nous avons parlé aujourd'hui, afin de mieux pouvoir vous aider en cas de problème. Nous continuerons dans cette voie au cours de cette année, alors n'hésitez pas à revenir consulter régulièrement ce blog.
Posté par Jonathan Bellack, Product Management Director
1 commentaire :
bonjour
enfin une position qui devient plus tolérante
bravo
Enregistrer un commentaire