Nous introduisons aujourd'hui
une nouvelle règle relative au consentement de l'utilisateur. Elle impose aux éditeurs dont les visiteurs proviennent de l'Union européenne de leur demander l'autorisation d'utiliser leurs données.
Quel est l'objectif ?
Les organismes de protection des données de l'Union européenne ont demandé que des modifications soient apportées aux pratiques actuelles d'obtention du consentement des utilisateurs finaux. La société Google a toujours tenu à se conformer aux règles relatives à la vie privée. C'est pourquoi nous avons accepté d'effectuer certaines modifications qui ont une incidence sur nos propres produits et sur les partenaires qui les utilisent.
Que devez-vous faire ?
Si des visiteurs de vos sites Web proviennent
d'un pays de l'Union européenne, vous devez respecter
les règles qu'elle a établies concernant le consentement des utilisateurs. Nous vous recommandons de commencer dès maintenant à élaborer une procédure sollicitant l'accord de l'utilisateur, conforme à ces règles. Pour obtenir des conseils des organismes de protection des données et de la communauté IAB en Europe qui vous aideront à respecter les lois applicables, vous pouvez commencer par parcourir le document
IAB Europe Guidance: Five Practical Steps to help companies comply with the E-Privacy Directive (en anglais).
Pour savoir comment mettre en place une telle procédure, consultez
les FAQ de notre centre d'aide et visitez le site
Web Cookie Choices, dont le but est de vous aider à respecter cette nouvelle législation.
Posté par Jason Woloz, Security & Privacy Program Policy Program Manager, Display and Video Ads
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire