Les ventes de smartphones et le trafic généré à partir des mobiles sont en constante augmentation. C'est pourquoi l'élaboration d'une stratégie axée sur les mobiles devient chaque jour plus importante pour les éditeurs Web. Pourtant, seul 1 éditeur AdSense sur 10 dispose d'une version de son site adaptée aux mobiles. Afin d'encourager d'autres éditeurs à passer au mobile, Ángel Hernández et Manuel Lebrón, propriétaires du site Qué Tiempo , nous ont apporté leur témoignage.
Qué Tiempo est un site espagnol qui diffuse les prévisions météorologiques pour l'ensemble de la planète. Ángel et Manuel sont devenus des éditeurs AdSense en 2007. Au fil des années, grâce à leur investissement au niveau du contenu, à l'optimisation de leurs annonces et à l'augmentation de leur trafic, ils ont réussi à mettre en place une équipe de plus de 20 employés et à investir dans de nouveaux projets.
Dès 2008, ils ont pu constater via Google Analytics que le trafic en provenance des appareils mobiles était en augmentation. Ils ont alors décidé de développer quetiempo.es/mobile en interne.
Leur trafic généré à partir des mobiles a ainsi augmenté de 20 % ces deux dernières années. De nouveaux mobinautes découvrent la version de leur site pour mobile, alors que celle pour ordinateur connaît elle-même une croissance de 10 % chaque année. Le trafic généré à partir des mobiles vient donc s'ajouter, et non se substituer, à celui généré depuis les ordinateurs. L'utilisation du mobile est complémentaire à celle de l'ordinateur.
Grâce à l'augmentation du trafic généré depuis les mobiles et à une mise en œuvre réussie de leurs annonces, les revenus quotidiens du site Qué Tiempo ont augmenté de 30 %. Le CTR du leaderboard au format 320 x 50 figurant sur leur site pour mobile est désormais le double de celui généré par les annonces à destination des ordinateurs. De plus, le CPC de leurs annonces pour mobile est deux fois supérieur à celui des annonces pour ordinateur.
L'équipe de Qué Tiempo consacre désormais une grande part de son énergie à améliorer son site pour mobile avec des fonctionnalités telles que le ciblage géographique, qui permet de diffuser des prévisions météorologiques précises et spécifiques au lieu où se trouve l'utilisateur.
"Nous encourageons les autres éditeurs à concevoir un site adapté aux mobiles, non seulement parce que celui-ci leur permettra d'augmenter rapidement leurs revenus grâce aux formats Google AdSense pour mobile à leur disposition, mais surtout parce que l'avenir de leur entreprise sur le Web repose sur leur stratégie pour mobile. Et ce marché offre des perspectives vertigineuses".
Publié par Alicia Escriba – Équipe Inside AdSense
Ces informations sont à jour en date du 28 décembre 2012.
2 commentaires :
En effet, aujourd'hui un site optimisé pour les mobiles parait incontournable... et le ratio des consultations via mobile ne peut qu'augmenter dans les mois et années à venir.
Tout cela est génial, mais adsense est aujourd'hui à la masse sur mobile.
Pas de code côté client, donc non adservable. J'ai fait l'impasse, tant pis vous perdez 100 millions d'impressions que j'offre allègrement à Rubicon.
Ensuite votre solution responsive officielle est honteuse dans le sens où l'on affiche de la pub mobile qui a été achetée pour être diffusée sur PC, si l'annonceur n'a pas de site responsive vous lui pourrissez les taux de transformation.
http://rlv.zcache.com/feel_like_a_sir_poster-r2f730c71227e4ec5b08ff58851d07b76_wv4_400.jpg
Enregistrer un commentaire