Voici le quatrième numéro de notre série d'articles de blog sur Google Analytics. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment améliorer l'expérience utilisateur grâce à l'outil Google Analytics. Ce dernier vous permet d'obtenir les informations nécessaires pour comprendre l'expérience utilisateur actuelle et pour déterminer l'influence des médias sociaux sur le trafic vers votre site. Grâce aux rapports décrits ci-dessous, vous comprendrez en quoi la vitesse du site est importante pour améliorer l'expérience utilisateur et vous découvrirez comment identifier les pages qui génèrent le plus de revenus AdSense. En outre, vous saurez comment affiner votre stratégie en matière de médias sociaux, en évaluant l'impact de ces derniers sur les objectifs de votre site.
1. Améliorez la vitesse du site afin d'optimiser l'expérience utilisateur.
Grâce au chargement plus rapide des pages, vous optimisez l'expérience utilisateur et vous augmentez le nombre de conversions. Les rapports "Vitesse du site" de Google Analytics incluent des données détaillées sur la vitesse de chargement des pages de votre site, telle qu'elle est ressentie par les visiteurs. Si vous faites en sorte d'obtenir des temps de chargement des pages inférieurs à la moyenne, votre site se démarquera de ceux de vos concurrents. Analysez et accélérez le chargement de votre site à l'aide des
produits PageSpeed, et évaluez les améliorations obtenues dans les rapports "
Vitesse du site".
2. Utilisez le rapport "Pages AdSense" pour identifier les pages qui génèrent les revenus les plus élevés.
Le rapport "
Pages AdSense" inclut des données qui permettent de déterminer quelles pages de votre site contribuent le plus à vos revenus AdSense. En vous appuyant sur ces statistiques, vous pouvez reproduire les mises en œuvre efficaces des pages les plus performantes et les appliquer à d'autres sections de votre site.
3. Utilisez le rapport sur le trafic issu des réseaux sociaux afin d'affiner votre stratégie en matière de médias sociaux.
Le buzz sur les réseaux sociaux joue un rôle primordial pour de nombreux éditeurs, en termes d'élargissement de l'audience, de fidélisation, et de renforcement de l'intérêt et de l'interaction. Les rapports de la section "
Réseaux sociaux" de Google Analytics vous permettent d'évaluer l'impact des médias sociaux sur les objectifs de votre entreprise et le nombre de conversions. Grâce à ces rapports, vous pouvez déterminer le nombre de visiteurs qui accèdent à votre site à partir de médias sociaux, évaluer la valeur de ces canaux en effectuant le suivi des conversions et des revenus AdSense, et savoir comment votre contenu est partagé sur les réseaux sociaux. Vous pouvez accéder aux rapports sur les réseaux sociaux dans la section "Acquisition" de Google Analytics.
Pour vous aider à mieux comprendre l'expérience utilisateur sur votre site, nous avons créé des tableaux de bord personnalisés intitulés "Social Media Dashboard" et "Site Speed Dashboard", que vous pouvez
télécharger. Une fois cette opération effectuée, il vous suffit de sélectionner le profil à importer. Pour accéder à ces rapports à tout moment, cliquez sur "Tableaux de bord" dans l'onglet "Création de rapports" de votre compte Google Analytics. Vous n'avez pas encore coché l'option "Spécialistes de compte" dans les
paramètres de partage des données, ni
activé la réception de nos e-mails d'aide personnalisée et de suggestions relatives aux performances dans les préférences de votre compte AdSense ? N'oubliez pas de le faire afin de recevoir nos conseils d'optimisation ciblés.
Si vous avez des questions sur les sujets abordés dans ce blog, partagez-les avec nous en remplissant ce
formulaire. A la fin de cette série, nous allons enregistrer une vidéo avec des réponses aux questions les plus fréquemment posées et part sur Google+ le 12 Mars. N'hésitez pas à revenir sur le blog mercredi prochain afin de consulter le dernier article de notre série. Nous vous expliquerons en quoi Google Analytics peut vous aider à augmenter le nombre de conversions sur votre site.
Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire